Accueil  »  Actualités et presse  »  Nouveaux systèmes de revêtements de sol industriels présentés à la conférence technique de LATIFS '18

Nouveaux systèmes de revêtements de sol industriels présentés à la conférence technique de LATIFS '18

23 Juillet 2018

RCR a eu le plaisir d’organiser le Symposium Latino-Américain sur les Sols Industriels (LATIFS), qui s'est tenu à Monterrey et à Mexico les 10 et 12 juillet.

Les événements d'une journée ont suivi la très acclamée série 2017 de LATIFS, et cette année encore le symposium s'est concentré sur les dernières tendances et avancées dans la technologie et l’exécution du revêtement de sol industriel.

Deux des systèmes de sols techniquement avancés de RCR ont été présentés dans le programme - RCR Conductil VRS et RCR Optipave VRS.

Conductil VRS utilise un additif de contrôle volumétrique unique, Link EVR, qui permet de créer des sols en béton armé de fibres d'acier « sans joints », même dans des formes irrégulières. Cet additif contrôle le rétrécissement du béton naturel, ce qui signifie que moins de joints de contrôle découpés à la scie sont nécessaires à travers la dalle. Cela signifie que le sol nécessite moins d'entretien pendant sa durée de vie et est plus polyvalent dans la façon dont il peut être utilisé.

Optipave VRS est le dernier système de revêtement de sol industriel ajouté à la gamme RCR. Encore une fois, il utilise l'additif Link EVR, mais il l'applique aux revêtements extérieurs où il y aura de la circulation de camions lourds. Le système utilise le logiciel OptiPave de TC Pavement, qui calcule les exigences de charge et l'intégrité structurelle de la dalle extérieure. Les calculs sont supervisés par les consultants experts en sols industriels de Monofloor.

La conférence LATIFS '18 a réuni 100 participants, comprenant des ingénieurs, de grands clients logistiques et des marques de distribution internationales. Beaucoup des participants ont exprimé leur appréciation pour le haut niveau de contenu technique et d'expertise sur l'affichage.

Les organisateurs et autres conférenciers des 18 événements de LATIFS ont inclus IMCYC, La Silla Concretos, Cemento Moctezuma, TC Pavement, Rocland et Monofloor.

Latest News from RCR Industrial Flooring

Basée à Barcelone, pour son intégration dans la division RCR Flooring Services d'Espagne. POLIDURIT créée en 1989 est une... read more

ESOLIA est une entreprise basée près d’Angers qui compte une vingtaine d’employés et qui a bati une solide réputation dans le domaine... read more

Répondant à une nouvelle phase dans le développement de nos activités en Afrique du Sud et dans le continent africain, PC Floors, notre... read more