Accueil  »  Actualités et presse  »  RCR annonce la création de RCR Flooring Services LLC aux USA

RCR annonce la création de RCR Flooring Services LLC aux USA

12 Octobre 2020

Une étape symbolique est atteinte avec la création d’une représentation du groupe RCR aux États Unis au travers de sa division Services.
L’enteprise RCR Flooring Services LLC sera basée sur la Côte Est et dirigée par Richard Stout, un ingénieur comptant plus de vingt ans d’expérience auprès de plusieurs sociétés spécialisées en ingéniérie des sols industriels.

Andrew Keen, Vice Président Services du groupe RCR explique:
« Nous souhaitions avoir une présence aux États Unis pour accompagner nos clients européens. Ils ont l’habitude de travailler avec nos équipes d’ingénieurs et techniciens Monofloor pour la conception, le dimensionnement et la supervision de l’exécution de leurs sols industriels. D’autre part, nous avons ressenti une demande technologique forte pour les centres de distribution automatisés. Les solutions développées en Europe par Floor Dynamics n’ont pas d’équivalent Outre-Atlantique. Le marché de la cartographie digitale par Scanner laser tridimensionnel est en pleine expansion et nous ne pouvions pas laisser passer cette opportunité de suivre les géants du e-commerce et de la robotisation des entrepôts. »

Rick Stout, directeur opérationnel de RCR Services USA commente: « Je suis très enthousiaste de rejoindre le groupe RCR. Fort de ma connaissance du marché américain, des approches spécifiques et des normes nationales, parfois spécifiques à chaque état, je peux accompagner les services et technologies RCR pour qu’ils s’intègrent aux méthodes constructives américaines. De plus je suis convaincu que l’avantage compétitif développé par Floor Dynamics dans le contrôle de régularité de surface va rencontrer un grand succès auprès des principaux acteurs du secteur de la logistique 4.0. Il y a beaucoup à faire et à partager entre les différents membres de RCR Services et je suis déjà impliqué sur des projets au Mexique. Ma passion pour les sols industriels n’est pas près de s’éteindre. »

Emilio Esteban, PDG de RCR confirme : « Après l’Amérique Latine et l’Afrique, les Etats Unis représentent une nouvelle frontière que nous franchissons avec confiance et beaucoup d’ambitions. Nous avons beaucoup de respect pour ce pays qui a fait beaucoup pour l’évolution de notre métier et nous y allons aussi pour apprendre et partager nos connaissances. »

Latest News from RCR Industrial Flooring

Une étape symbolique est atteinte avec la création d’une représentation du groupe RCR aux États Unis au travers de sa division... read more

RCR Industrial Flooring officialise la création d’une nouvelle entreprise RCR Côte d’Ivoire S.à.r.l. basée à... read more

Basée à Barcelone, pour son intégration dans la division RCR Flooring Services d'Espagne. POLIDURIT créée en 1989 est une... read more