Accueil  »  Actualités et presse  »  Rinol Rocland est le premier à passer à la norme ISO 9001:2015

Rinol Rocland est le premier à passer à la norme ISO 9001:2015

25 Février 2016

Pour la première fois au monde, le BSI (Office de normalisation britannique) a décerné le premier certificat ISO 9001:2015 à RINOL ROCLAND R&T, une société espagnole spécialisée dans les revêtements de sols industriels.

Suite à l’audit officiel du 5 novembre, un rapport favorable a été publié pour la certification dans la nouvelle version de la norme de gestion de la qualité ISO 9001, avec pour champ d'application : « conception, développement, fabrication et commercialisation de produits durables pour le traitement de la surface des sols en béton industriels. Commercialisation de produits pour la fabrication de sols en béton ».

Le nouveau ISO 9001:2015 met plutôt l'accent sur le développement des activités actuelles, car il implique les cadres supérieurs, les clients, les actionnaires et les parties prenantes dans le but de réduire au minimum les risques et d’accroître les débouchés.

Jesús Librán, directeur de ROCLAND, déclare : « Même avant la publication de la nouvelle norme ISO 9001 en septembre 2015, ROCLAND avait déjà analysé les nouvelles exigences et comment les appliquer, sur la base de l’avant-projet de norme existant. Et bien qu'être l'un des premiers est toujours risqué, la décision stratégique de la direction et sa focalisation constante sur l'amélioration des différents aspects de l'organisation ont été extrêmement utiles. Notre objectif dans ce déploiement a été d'utiliser l'outil et tous ses avantages dès que possible. D’ailleurs, les aspects tels que la sensibilisation du personnel, l’évaluation des risques et des débouchés, les besoins de gestion des divers acteurs, etc. font partie du travail quotidien de ROCLAND R&T, ceci dans le but de continuer le long de la voie de l’amélioration continue. »


Rocland R&T

ROCLAND R&T est une société espagnole à ligne de production du groupe international RCR INDUSTRIAL FLOORING.

Elle travaille dans le domaine de la conception, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de produits durables à base de ciment pour le traitement des surfaces des revêtements en béton, destinés à la fois aux sociétés applicatrices qu’aux clients externes. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.rocland.es


BSI

Le groupe BSI est une organisation mondiale de services indépendants, qui fournit principalement des formations, des audits et des certifications et qui développement des solutions basées sur des normes pour améliorer les pratiques de gestion et encourager l’innovation.

BSI est en mesure d’aider les sociétés, les gouvernements et d’autres organisations du monde entier à améliorer la qualité et la performance de manière durable et responsable d’un point de vue social.

Depuis ses débuts en tant que première agence de normalisation nationale au monde, le Groupe BSI est fondé sur plus de 100 ans d'expérience de travail avec 65 000 organisations dans 150 pays et 58 bureaux. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.bsigroup.es.

Latest News from RCR Industrial Flooring

RCR Industrial Flooring S.à.r.l. est fier d'annoncer qu'il a achevé en août 2019 le processus d'adhésion au groupe... read more

Nous avons assisté à l'inauguration du centre de distribution de Tía à Lomas de Sargentillo (Guayaquil - Équateur). Les trois... read more

RCR Industrial Flooring continue de promouvoir sa marque exclusive RCR Deco en participant au programme Casa Décor 2019. Cette exposition prestigieuse prend... read more